Dans CarPlay, les cartes et infos de guidage d'Apple Plans s'afficheront mieux sur deux écrans


iOS 17.4 va apporter aux conducteurs adeptes de CarPlay une petite nouveauté pas inutile : ils pourront changer le type d’affichage entre l’écran principal de leur voiture, et l’écran du tableau de bord. Bien sûr, il faudra que le véhicule intègre deux écrans et surtout, qu’il soit compatible avec cette fonction d’affichage.

Les modèles de voitures CarPlay compatibles avec l’affichage deux écrans de Plans ne courent pas les rues. Cette option, disponible depuis quelques années dans le système d’affichage déporté d’Apple, est présente dans la BMW i4, la Polestar 2, ainsi que chez Volvo. Le principe est simple : l’écran intégré au tableau de bord affiche les cartes de Plans ainsi que les informations de guidage. Le conducteur n’a donc plus besoin de loucher constamment sur le grand écran de l’habitacle.

Plans plein écran

La quatrième bêta d’iOS 17.4, disponible depuis hier soir, ajoute un raffinement intéressant. L’affichage pourra changer entre l’écran principal et l’écran du tableau de bord, en appuyant sur le bouton de réglages de la carte, en haut à droite de l’écran principal de Plans. On comprend qu’il sera possible de basculer entre l’affichage de la carte et les manœuvres à venir. Le constructeur ne fournissant pas plus de détails, il faudra probablement attendre les premiers retours des automobilistes concernés pour voir de visu à quoi tout ça ressemble !

Cette nouveauté n’est pas liée avec la nouvelle génération de CarPlay, qui s’intègre bien plus profondément avec l’équipement de la voiture. Ce véritable système d’exploitation automobile doit faire ses premiers pas en 2024, chez les constructeurs partenaires. Porsche et Aston Martin sont les premiers à avoir annoncé le support de CarPlay 2.0.

Lire CarPlay « nouvelle génération » : un premier aperçu des nouveautés attendues en 2024

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source : MacRumors



Source
Catégorie article Audio

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.